Merci ... En fait c'est une partie du plaisir que je prends à rouler avec des "antiquités" même si là c'est relatif. Reprendre un véhicule qui ne demande qu'à rouler, le nettoyer en profondeur, remplacer ce qui doit l'être pour bien en profiter, et cette satisfaction de se dire, même si le résultat n'est pas esthétiquement parfait, qu'on l'a fait soi-même. C'est difficile la peinture, surtout sur des jantes. Ne pas faire de coulure c'est déjà une perf !
Et celà permet aussi de découvrir l'engin, moi qui n'ai jamais eu de Vespa je trouve çà intéressant de voir comment c'est fait, comment çà fonctionne, les astuces techniques retenues. Economiquement c'est parfois pas neutre. A 20€ la jante c'est vrai que c'est pas un budget énorme de remplacer. Mais souvent les refab n'ont pas la qualité de l'origine, et j'ai pleins de cas où en chinant on trouve pour une bouchée de pain des pièces rares ou très chères à l'état neuf, et on s'en sort très bien avec de la patience et de l'huile de coude.
C'est une façon de voir, pas meilleure qu'une autre, chacun fait comme il le sent. Certains passent des heures devant un bouchon à attendre qu'il plonge, moi je gratte !