Général > Présentation : Papiers svp !
Nouveau sur Bonneville
Parcevin:
Merci bcp du conseil !
Parcevin:
Voilà. Petite colère sur l'engin pour régler les dysfonctionnements constatés au roulage, outre le pb moteur : je vais principalement remplacer les pneus, les amortos, le robico d'essence, les durits d'huile et d'essence tant que c'est démonté, du classique en fait. L'occasion de découvrir l'intérieur de la bête en plutôt bon état. J'ai commandé un arrache volant aussi, çà servira toujours.
Tout ceci sous le regard attentif du chef d'atelier ...
J'ai retrouvé le passe-durit essence au fond de la câle ... en coup de WD40 et il est neuf. Cà doit faire un moment qu'il était passé du côté obscur ...
Un peu l'impression de démonter un chiotte ...
Là il va falloir intervenir avant que çà prenne des proportions emmerdifiantes ...
Voilà on s'arrête là. C'est amusant à bricoler ces petites bêtes ...
Parcevin:
On avance doucement. Bon nettoyage de toute la cuve, puis passage au convertisseur de rouille. Idem sur l'extérieur du réservoir. Vais peut-être quand même y coller un coup de finition basique en peinture antirouille histoire d'éclaircir tout çà.
J'ai quand même retrouvé un écrou au fond de la crépine du réservoir d'huile ... :o Genre je bricole au-dessus du réservoir avec les bouchons ouverts ...
Parcevin:
Aujourd'hui double passage du Père Noël. Sympa, beaucoup de pièces viennent d'Italie. On va soigner la liaison au sol parce que les pneus et les amortos datent de mathusalem. Durits d'essence et d'huile, cabochon du boîtier de changement de vitesses, câble de frein arrière, un arrache-volant moteur pour avoir accès aux vis platinées et condo entre autres. Le joint du réservoir d'essence et surtout son robinet avec son filtre. Bon, j'ai dû acheter la clé spéciale pour démonter/remonter ce fameux robico. Usage unique (en principe !!!).
Y a pu qu'à !
JoeHawkins:
Ahh, mais du coup t'as pas pris des YSS comme amortos, mais ceux d'origine... Donc tu vas voir, mais ils seront aussi soft que ceux que t'as enlevé du coup... Mais si ça te convient, tout bon alors !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique