N'oubliez pas de bien regarder la couverture pour le conducteur.
Beaucoup de contrats proposent des montants trop limités sur cette garantie comme 20 ou 25 000 €, c'est un peu juste quand on se plante en 2 roues car malheureusement il y a souvent plus de casse pour le pilote que pour la machine.
Il faut mieux avoir au moins 150 000 ou 200 000 €, c'est souvent une option supplémentaire mais pour 30 ou 40 € de plus par an, ça vaut le coup d'être mieux couvert
En ce qui me concerne, assuré chez AXA CLUB 14, bonus à 0.60 (mais pour 0.50 ça ne changerait pas grand chose sur le prix)
- pour le GTR en Tours Risques (valeur déclarée 2000€) et conducteur à 200 000 € : environ 140 €/an
- pour le PX en Tous risques et garantie du conducteur étendue à 200 000 € : 250 € /an
- pour le 50, quasi comme le GTR (et oui c'est l'arnaque mais les assureurs n'aiment pas les 49.9cc, il imagine que tu es un branleur de 14 ans)