Auteur Sujet: Un nouveau de plus et une restauration de plus...  (Lu 36007 fois)

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Re : Un nouveau de plus et une restauration de plus...
« Réponse #15 le: 16 septembre 2013 à  18:43:04 »
une dernière chose : j'ai besoin d'une clé spéciale pour dévisser ça ?

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Hors ligne Seb74

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Re : Un nouveau de plus et une restauration de plus...
« Réponse #16 le: 16 septembre 2013 à  18:49:43 »
125 gt = phare trapèze
125 gtr = phare rond

Les premiers GT (1961-1962) avaient un phare rond, des ailes plus rondes (type N) et des roues en 8 pouces. Modèle rare fabriqué à 15000 exemplaires.
La seconde série (1963-1964) avait un phare trapèze.
Les suivants, fabriqués en Italie s'appelaient GT pour les modèles export et sprint pour le marché italien.

Hors ligne Seb74

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Re : Un nouveau de plus et une restauration de plus...
« Réponse #17 le: 16 septembre 2013 à  18:50:23 »
une dernière chose : j'ai besoin d'une clé spéciale pour dévisser ça ?

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Ben non, une clé à pipe fait l'affaire.

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Re : Un nouveau de plus et une restauration de plus...
« Réponse #18 le: 16 septembre 2013 à  18:57:56 »
Ok. je craignais qu'elle ne réussisse pas à s'insérer sur la tête du boulon (c'est pas très large entre la coque et la tête)...
concernant les câbles du faisceau vous feriez quoi ? ne devrais-je pas en profiter pour les remplacer par des neufs ?
merci

Hors ligne Jibb

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Re : Un nouveau de plus et une restauration de plus...
« Réponse #19 le: 16 septembre 2013 à  19:47:42 »
Joli projet!
Le connecteur qui trainait au fond de la coque est probablement le contacteur de feu stop monté sur la pédale de frein. Lorsque tu freines, la pédale appuie dessus. Il a dû se dévisser.. ou non remonté.


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Re : Un nouveau de plus et une restauration de plus...
« Réponse #20 le: 16 septembre 2013 à  20:09:14 »
bien vu..merc
pour info. je n'ai toujours pas réussi à trouver mon schéma électrique parmi ce lien.
http://www.scooterhelp.com/electrics/pages/VSX1T.p200.html#euro2

pour info bis,  ma référence moteur 9DN et le site suivant peuvent aider :
http://www.docstoc.com/docs/47924685/MODELO-VESPA. J'ai un modèle de 1981 semble-t-il.
si quelqu'un a une idée !!

merci

Hors ligne Seb74

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Re : Un nouveau de plus et une restauration de plus...
« Réponse #21 le: 17 septembre 2013 à  04:51:48 »
Le connecteur qui trainait au fond de la coque est probablement le contacteur de feu stop monté sur la pédale de frein. Lorsque tu freines, la pédale appuie dessus. Il a dû se dévisser.. ou non remonté.

Bien vu Jibb, ça me semble effectivement être le contacteur de la pédale de frein.
Ce qui m'étonne, c'est qu'il y a écrit Femsa dessus... ce qui signifie modèle espagnol.

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Re : Un nouveau de plus et une restauration de plus...
« Réponse #22 le: 17 septembre 2013 à  07:26:04 »
Bien vu Jibb, ça me semble effectivement être le contacteur de la pédale de frein.
Ce qui m'étonne, c'est qu'il y a écrit Femsa dessus... ce qui signifie modèle espagnol.
ouais...par contre pour le remettre au remontage je sens que je vais m'amuser....
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Re : Re : Un nouveau de plus et une restauration de plus...
« Réponse #23 le: 17 septembre 2013 à  11:07:00 »
Bien vu Jibb, ça me semble effectivement être le contacteur de la pédale de frein.
Ce qui m'étonne, c'est qu'il y a écrit Femsa dessus... ce qui signifie modèle espagnol.
Son moulin est un 200 spanish, il me semble!

ouais...par contre pour le remettre au remontage je sens que je vais m'amuser....a+
A mon avis, il y a une astuce:
1) passe un fil de fer (d'electricien, fin et rigide) par l'orifice à côté de la pédale de frein arrière en le coudant légèrement vers la gauche.
2) fais le glisser doucement (en le lubrifiant si nécessaire) jusqu'à ce qu'il ressorte de l'autre côté de la poutre, côté moteur.
3) déconnecte le contacteur
4) attache l'extremité des fils à ton fil de fer sorti.
5) fais le coulisser dans l'autre sens en tirant sur le fil de fer jusqu'à ce qu'il sorte à côté de la pédale de frein arrière.

Spéciale dédicace à Michel! Il m'avait sauvé la vie avec cette astuce à l'époque pour positionner mon faisceau!
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Re : Un nouveau de plus et une restauration de plus...
« Réponse #24 le: 17 septembre 2013 à  11:29:47 »
Salut !

Parfait, j'y penserai quand j'en serai à ce stade. L'idéal serait d'avoir une image pour m'expliquer comment il se positionne sous la pédale.
J'ai le tps d'y penser.

Concernant le faisceau, peux-tu me dire avec le lien ci-dessous lequel est le mien tout en sachant qu'il s'agit bel et bien d'un spanish...je l'avais acheté vers Carcassone à l'époque
http://www.scooterhelp.com/electrics/pages/VSX1T.p200.html#euro2

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Re : Un nouveau de plus et une restauration de plus...
« Réponse #25 le: 17 septembre 2013 à  19:34:04 »
done !!
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Re : Un nouveau de plus et une restauration de plus...
« Réponse #26 le: 17 septembre 2013 à  19:38:26 »
et la pédale de frein arrière avec une photo du mien et une autre d'un modèle neuf.[attach=1][attach=2]

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Re : Un nouveau de plus et une restauration de plus...
« Réponse #27 le: 18 septembre 2013 à  09:38:41 »
hello
quelques questions en vrac :
- peinture : selon vous, est-ce possible de la faire soi-même ou dois-je confier cela à un pro. (ou faire moi-même uniquement le sablage et apprêt).
- numéro châssis : impossible de le retrouver sur la coque nue. Peut-être bouché par l'ancienne peinture. Avez-vous une idée d'où il se trouve précisément ?
- Électricité : toujours à la recherche d'un schéma de mon faisceau ?
- Klaxon : je souhaiterais changé ce son de "canard" par un vrai klaxon, quitte à le brancher sur une petite batterie. Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté cela ?
merci
bonne journée

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Re : Un nouveau de plus et une restauration de plus...
« Réponse #28 le: 18 septembre 2013 à  11:57:48 »
Ce n'est pas parce que nous sommes heureux que nous sourions, mais, parce que nous sourions que nous sommes heureux!

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Re : Un nouveau de plus et une restauration de plus...
« Réponse #29 le: 18 septembre 2013 à  12:07:49 »