Auteur Sujet: Un nouveau de plus et une restauration de plus...  (Lu 35994 fois)

Hors ligne Brêlon

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 76
Re : Un nouveau de plus et une restauration de plus...
« Réponse #45 le: 24 septembre 2013 à  20:20:53 »
ok je vais essayer
je te tiens au jus
a+

Hors ligne Brêlon

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 76
Re : Un nouveau de plus et une restauration de plus...
« Réponse #46 le: 26 septembre 2013 à  17:48:57 »
salut
en fait pour l'amorto j'y suis allé en douceur. J'ai simplement fait tourner la coupelle intérieur à l'amortisseur. Elle s'est donc dévissée en descendant entre les spires. l'amorto n'était donc plus maintenu...à retenir

ma deuxième question. je pense donc faire sabler aussi la fourche désormais pour à terme, installer un kit grimeca : quelqu'un a-t-il un retour d"expérience la-dessus ?
Merci
a+

Hors ligne Clem

  • Administrateur
  • Membre Héroique
  • *****
  • Messages: 712
  • Le Frelon
Re : Un nouveau de plus et une restauration de plus...
« Réponse #47 le: 26 septembre 2013 à  19:27:26 »
Ok pour l amorto t as de la chance j ai essayé des tonnes de fois et en général la coupelle est rouillée et bouge pas d' un poil... Tant mieux en tout cas :)

Sinon je vois pas l intérêt de sabler ta fourche si tu veux mettre un grimeca.....
Grimeca = fourche de pk (s ou xl) ou fourche de px.  Et c est pas plug and play ce genre de fourche dans un GT...

Hors ligne Brêlon

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 76
Re : Un nouveau de plus et une restauration de plus...
« Réponse #48 le: 26 septembre 2013 à  20:58:04 »
En fait si je sable la fourche, c'est pour mieux le repeindre... Rien à
voir avec le kit grimeca.
Par contre je compte bien mettre un. Ma question du soir c'est savoir
si j'ai une fourche de 20mm ou de 16 mm
Voilà
À+

Hors ligne Clem

  • Administrateur
  • Membre Héroique
  • *****
  • Messages: 712
  • Le Frelon
Re : Un nouveau de plus et une restauration de plus...
« Réponse #49 le: 27 septembre 2013 à  05:10:16 »
Ha ! Tu as donc une autre fourche que celle qui est en photo ! Pouvais pas deviner ;)

Hors ligne Brêlon

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 76
Re : Un nouveau de plus et une restauration de plus...
« Réponse #50 le: 27 septembre 2013 à  06:00:29 »
Hello,
j'ai perdu le fil de la discussion...tu parles de la deuxième photo du post ?
En fait je sais pas trop ce que c'est comme fourche...entre 16mm ou 20mm
j'ai vu que des kit grimeca existent pour les 2 types...en bricolant un peut, ça semble possible de l'installer je crois ..
t'en penses quoi ?

Hors ligne Clem

  • Administrateur
  • Membre Héroique
  • *****
  • Messages: 712
  • Le Frelon
Re : Un nouveau de plus et une restauration de plus...
« Réponse #51 le: 27 septembre 2013 à  09:05:16 »
Ben d' après les photos que tu as mis il semblerai que t as plutôt une fourche de type gtr / sprint / gt / rally etc...

Hors ligne Brêlon

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 76
Re : Un nouveau de plus et une restauration de plus...
« Réponse #52 le: 27 septembre 2013 à  10:44:23 »
ouais en effet la coque/fourche est celle d'un 125 GT.
C'est incompatible avec un kit grimeca ?

Hors ligne Toine

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 33
Re : Re : Un nouveau de plus et une restauration de plus...
« Réponse #53 le: 27 septembre 2013 à  11:16:54 »
Je suis avec yan, Donc derrière chez moi c est envrion 120€

T'es pas avec Miloo ?!  T'es avec un homme qui paie 120 roros pour être derrière toi? :Cool:
Ben mon cochon...
Less is beautiful

Hors ligne Toine

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 33
Re : Un nouveau de plus et une restauration de plus...
« Réponse #54 le: 27 septembre 2013 à  11:22:12 »
Avant d'avoir une fourche qui freine, il vaut mieux qu'elle ne plonge pas, ce qui n'est pas le cas d'une fourche de GT, même avec amorto neuf. Avec ressort renforcé peut-être, et encore je doute...
La fourche de pk est plus efficace si tu veux du disque à l'avant, et elle permet de conserver tel quel ton garde-boue, contrairement à une fourche de px...
Less is beautiful

Hors ligne Clem

  • Administrateur
  • Membre Héroique
  • *****
  • Messages: 712
  • Le Frelon
Re : Re : Re : Un nouveau de plus et une restauration de plus...
« Réponse #55 le: 27 septembre 2013 à  11:35:49 »
T'es pas avec Miloo ?!  T'es avec un homme qui paie 120 roros pour être derrière toi? :Cool:
Ben mon cochon...

:):)

Hors ligne Clem

  • Administrateur
  • Membre Héroique
  • *****
  • Messages: 712
  • Le Frelon
Re : Un nouveau de plus et une restauration de plus...
« Réponse #56 le: 27 septembre 2013 à  11:42:24 »
Pour le Grimeca la question ne se pose même pas c est tout simplement impossible a mettre sur une fourche de GT.

En ce qui concerne la fourche de PK c est pas plug and play non plus... Surtout pour un Gt... Il faut une fourche de PK XL (c'est la seul qui va, il y a 3 version su les pk). Ensuite il faut retravailler la partie haute car le guidon passe pas vu qu elle est filetée jusqu en haut. ET il faut refaite les butée de direction qui sont différentes...
Quand au garde boue c est pas si facile, ça passe mais faut modifier quand même car la platine de support n est pas la même donc chaud pour que le garde boue soit dans l axe... (j en sais quelque chose vu que je l ai fait du mon N :) )

Hors ligne Clem

  • Administrateur
  • Membre Héroique
  • *****
  • Messages: 712
  • Le Frelon
Re : Un nouveau de plus et une restauration de plus...
« Réponse #57 le: 27 septembre 2013 à  11:43:19 »
La fourche de PX faut oublier elle est bien trop grande ça fait un chopper c est laid :)

Hors ligne Brêlon

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 76
Re : Un nouveau de plus et une restauration de plus...
« Réponse #58 le: 27 septembre 2013 à  11:56:49 »
bon....je crois que c'est clair !!
Je vais donc m'orienter sur une fourche de PK XL ...l'ideal serait dejà montée...
faut voir le prix quand même
Je vais enquêter.
Clem : si j'en trouve une je peux compter sur toi pour me guider pour la transformation ?
a+

Hors ligne Clem

  • Administrateur
  • Membre Héroique
  • *****
  • Messages: 712
  • Le Frelon
Re : Un nouveau de plus et une restauration de plus...
« Réponse #59 le: 29 septembre 2013 à  04:55:37 »
J ai acheté la mienne toute prête je ne suis pas équipé pour souder... J ai juste fait le garde boue, il adaptation du compteur (oui parceque ça aussi c est drôle...)
Bien sur qu on te conseillera ;)