Moi qui suis historien de la Vespa vous pouvez me croire en fait le Cosa il aurait dus ne jamais sortir c'était une erreur de fabriquation mais l'étude du concept abit coûté une fortune que le directeur de l'époque était désespéré et a dit " de toute façon on a pas le choix on est obligé de sortir cette merde" voilà le pourquoi du comment du Cosa
Alors si toi t'es historien moi je dois être Polo Piaggio :Laugh: :Laugh:
Pour ta culture personnelle le Cosa c'est une Vespa qui a modernisé le PX par bien des côtés pratiques que ceux qui n'en ont jamais eu ne peuvent pas apprécier:
- Vrai freinage intégral efficace avec tambours de diamètre 170mm au lieu des 150mm du PX
- Rangement d'un casque intégral sous la selle
- Selle confortable
- Compte-tours
- Témoin de point mort
- Robinet essence électrique et starter électrique
- Double filtration d'air pour une meilleure protection du moteur
- Jantes de 2,5 au lieu des 2,1 et pneus de 100/90 X 10
- Chassis renforcé plus large et bien plus rigide qu'un PX
- Débattement suspensions: avant de 100mm au lieu de 90mm, arrière de 92mm au lieu de 80mm
- Embrayage renforcé... Etc........
Une machine pour rider loin et longtemps....
Alors oui les kékés qui exposent leur machine dans leur salon sous une cloche pour ne la sortir que pour faire les beaux peuvent ne pas aimer les Cosa mais svp, laisser aux rouleurs apprécier leurs machines, faites des bornes avec vos brèles de salon, des rides de 2000 à 5500 km et on en reparlera après.... :Innocent:
-