Auteur Sujet: Nouveau membre ;)  (Lu 7838 fois)

Hors ligne Loule74

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Nouveau membre ;)
« le: 10 juin 2015 à  09:21:00 »
Salut à tous !!!
Je m'appelle Laurent, j'ai 35 ans et j'habite Annecy !
je viens de faire l'acquisition d'un Vespa px 125 année 2006, c'est mon 2ème Vespa, mon 1er était un V5a.
J'ai un soucis avec mon Px 125, il fait des caprices au démarrage à froid, il cale dans les 10 secondes puis impossible de le redémarrer....si quelqu'un a rencontré le même problème je suis preneur d'infos afin de remédier a ce problème. :)

Bonne journée à tous et à bientot !

Hors ligne Clem

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Re : Nouveau membre ;)
« Réponse #1 le: 10 juin 2015 à  10:15:55 »
Salut et bienvenue

Dans l ordre :
Changement de bougie pour voir
Nettoyage carbu + gicleurs (tous et surtout le gicleur de ralenti)
Vérifie serrage carbu également
Vérifie durite d essence, pas pincée en bon état

Si tu laisse le starter il tourne ? Si oui ç est que ç est tout bouché.... Ou pb d arrive d essence

Vérifie ton flotteur / pointeau également

Il tourne comment quand tu démarres ? Obligé de tenir la poignée de gaz ? Ralenti stable ? Faut nous en dire un peu plus ç est trop vague là...
« Modifié: 10 juin 2015 à  10:17:54 par Clem »

Hors ligne Loule74

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Re : Nouveau membre ;)
« Réponse #2 le: 10 juin 2015 à  10:24:09 »
Salut Clem,

J'ai monté une bougie neuve, ça n'a rien changé...
Le carbu est bien serré.
Je le démarre systématiquement avec le starter quand le moteur est froid mais il peine a rester au ralenti voir pas du tout.
Sinon une fois le moteur chaud il tourne très bien, il démarre au quart de tour...
Je vais démonter mon carbu pour le nettoyer intégralement et vérifier pointeau et flotteur.
Faut il changer les joints du carbu à chaque fois que j'ai a le démonter?

Merci

« Modifié: 10 juin 2015 à  10:31:28 par Loule74 »

Hors ligne Clem

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Re : Nouveau membre ;)
« Réponse #3 le: 10 juin 2015 à  20:42:26 »
Si tu démonte propre tu peux laisser les joints, vas y molo pour pas les déchirer...

Hors ligne Stef17

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Re : Nouveau membre ;)
« Réponse #4 le: 10 juin 2015 à  21:23:05 »
Welcome Loule  :Laugh:

Ton carbu peut aussi être voilé ou avoir une petite connerie que tu ne trouveras jamais en le démontant et  le redémontant des fois et des fois. Si tu veux en essayer un autre je peux te passer ça ... Mais suis scrupuleusement d'abord les conseils de Clemsoo et on en reparle  :Wink:
On boira du lait le jour où les vaches mangeront du houblon.

Hors ligne Stef17

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Re : Nouveau membre ;)
« Réponse #5 le: 10 juin 2015 à  21:27:24 »
Qu'est-ce que tu as posé comme bougie ?
On boira du lait le jour où les vaches mangeront du houblon.

Hors ligne Loule74

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Re : Nouveau membre ;)
« Réponse #6 le: 11 juin 2015 à  15:13:01 »
Salut Stef,
j'ai monté une NGK BR7HS.
Je te dis ou cas ou le nettoyage carbu ne donnait rien ca vaudrait le coup d'en essayer un qui fonctionne ;)

merci

@+

Hors ligne Clem

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Re : Nouveau membre ;)
« Réponse #7 le: 12 juin 2015 à  17:11:16 »
Juste au cas, t as une béquille centrale ou latérale ? Si latérale ça peut expliquer le démarrage difficile à froid...
Et , est ce que ca fume bcp quand tu démarres ?

Hors ligne Loule74

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Re : Nouveau membre ;)
« Réponse #8 le: 14 juin 2015 à  18:31:22 »
Salut,
Après avoir démonté et nettoyé mon carbu, la bestiole a finalement démarré ! :Geek:
Il y avait pas mal de résidus dans la cuve du flotteur mais les gicleurs n'avaient pas l'air bouchés, de fois il suffit de tellement peu...
Sinon oui Clem il fume pas mal au démarrage et j'ai une béquille centrale.

« Modifié: 14 juin 2015 à  18:34:22 par Loule74 »

Hors ligne Loule74

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Re : Nouveau membre ;)
« Réponse #9 le: 15 juin 2015 à  09:09:11 »
Salut,

J'ai une question concernant un joint spi noir qui vient se placer autour un petit manchon sous le carburateur et contre la baignoire.Quel rôle a t'il est ce un Silentbloc ou véritablement un joint? Car en remontant mon carbu hier il était fendu, je l'ai remonté comme ça mais il m'inquiète un peu...je ne préfère pas rouler comme ça avant de savoir...
Voici un lien d'un kit éclaté, il porte le numéro 49.

http://www.myscooterama.com/vespa-px-t5/moteur/carburateur-filtre-a-air.html

Merci


Hors ligne Nikobrek

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Re : Nouveau membre ;)
« Réponse #10 le: 16 juin 2015 à  12:23:50 »
Le petit manchon c est un trop plein. Le joint sert juste à ce que la baignoire reste etanche mais comme tu peux le voir le joint ne se refabrique pas et c est pas un souci pour rouler sans !

Petitmarco

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Re : Nouveau membre ;)
« Réponse #11 le: 16 juin 2015 à  16:06:48 »
Si tu veux ton joint tu peux le trouver dans cette pochette

http://www.sip-scootershop.com/fr/products/pochette+de+joints+dellorto+_92061000


Hors ligne Loule74

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Re : Nouveau membre ;)
« Réponse #12 le: 20 juin 2015 à  09:05:46 »
Ok merci les gars !!!


Hors ligne Loule74

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Re : Nouveau membre ;)
« Réponse #13 le: 20 juin 2015 à  09:18:48 »
J'ai une dernière question, pouvais vous me donner les reglages d'origine de la vis de richesse pour un carbu si 20 d'un vespa 125 px de 2006?


Petitmarco

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Re : Nouveau membre ;)
« Réponse #14 le: 20 juin 2015 à  17:05:46 »
Env 2,5 tours d'ouverture , on va dire entre 2 et 3 c'est pas mal. C'est une bonne valeur de départ.
Ensuite en roulant on adapte selon le comportement à l'accélération /reprise ..

Sinon on peut aussi jouer sur le gicleur de ralenti.