Salut les gens,
Je me présente car je me lance enfin dans la restauration de ma Vespa.
Je m'appelle Olivier, mais tout le monde me surnomme Oliv.
Ouais je sais, c'est original...
Je suis Annécien (depuis ma naissance, mais j'ai pas fait essprès)
En septembre 2005 après une rencontre avec un Grenoblois, dont j'ai oublié le nom, à la Vespa Top , j'ai fait l'acquisition d'une Vespa VNB4, qui doit être de 1963, équipée d'un moteur VBA1, donc un 150 qui doit dater de 1959.
J'ai roulé pendant une année avec, puis s'est fait ressentir le besoin d'une petite révision/restauration (compteur, faisceau électrique, béquille, un truc bizarre que je croyais être un problème de compression).
J'ai donc entrepris de la démonter.
Et c'est là que la vie intervient:
voitures à changer, copine à changer, boîtier d'appareil photo à changer, trouvé le Fender Bassman 100 de mes rêves...
En bref, la Vespa dormait à moitié démontée depuis 2006.
Presque 10 années?
C'est affreux!
Heureusement le prince charmant (pffffff) a décidé d'arrêter les conneries (et de boire également) et s'est lancé dans une quête sans précédent (tout du moins pour moi): remonter la Vespa avant ses 40 ans!
Ce qui laisse cet hiver et le printemps qui arrive.
Donc c'est parti!
La coque et tout le reste (ailes ,garde boue...) sont chez le carrossier pour un petit travail de restauration/peinture, et j'ai fait une liste de pièces à changer.
Ce qui représente une énorme partie, et je me pose des questions sur l'état de mon piston et du cylindre entre autre, ainsi que l'axe de transmission qui m'a l'air bien bouffé.
Aussi j'aurai besoin de conseils avisés et je vous en remercie d'avance.
Je tiens à préciser que la Vespa est actuellement entièrement en pièces, on peut l'étaler par terre si on veut, mais je vois pas trop à quoi ça servirait...
Après cette présentation, je pense que le mieux serait que je démarre un sujet concernant ma Vespa sur le forum, car j'ai plein de photos et de questions.
C'est la première fois que je m'inscris et que je poste sur un forum, donc n'hésitez pas à me conseiller également.
Bon dimanche à toutes et à tous.
Oliv