Bon comme d'hab ... un ride aux petits oignons préparé par nos amis suisses du VCCG ... c'était superbe ... :love:
ci joint le lien du ride :
https://maps.google.fr/maps?saddr=Annecy&daddr=Col+de+la+Colombi%C3%A8re,+Le+Reposoir+to:Flumet+to:45.763701,6.5339197+to:45.7320233,6.5506599+to:Beaufort+to:Col+du+Petit+Saint-Bernard,+Italie+to:45.7098312,6.9543743+to:Arpy,+AO,+Italie+to:Vetan,+AO,+Italie+to:Col+du+Grand-Saint-Bernard+to:45.8704259,7.1770445+to:Champex-Lac,+Orsi%C3%A8res,+Suisse+to:Col+des+Montets+to:Bonneville+to:Annecy&hl=fr&ie=UTF8&ll=45.902433,6.860962&spn=0.797012,2.113495&sll=45.67908,6.978722&sspn=0.100026,0.264187&geocode=Fe9dvAId6IZdACnJUQUc-o-LRzG6NAVigRZ4Qg%3BFeXIvQId785iACkrIypMn_eLRzEZ5pdXy1i_0w%3BFaYluwIdom5jAClNqrrIReSLRzFPaa4yYYOk5Q%3BFXVMugIdH7NjACmp2WWl0uaLRzFGs7B8vBWHkA%3BFbfQuQIdg_RjACn1HUq_leCLRzHJ-99X45F6yg%3BFXGWuQId1FBkAClfUsD3iN-LRzHAt7rkKqsIBA%3BFUQHuQIdNgppACkxNl5zF2qJRzEqkiIvwxofdQ%3BFQd6uQIdhh1qACkzn2EfE0CJRzFqNsIuPTqF_Q%3BFT8LugIdlvtqACmtWYRYPT-JRzGyRaufkhcQlA%3BFZjLuQIderptAClVrfceDCOJRzFBF4hXfuYFJg%3BFVnnuwId_GltACmFT19uCDCJRzFLs2oPPxD0xw%3BFVntuwIdVINtACmVdMjo0TGJRzHXKqNeLnWiDQ%3BFVRUvgId2JZsACkPxSGon8uORzEWfVa--OPZpA%3BFXL3vQId16RpACkNjj0kNLOORzG-gd5U20zhgg%3BFUkYvwIdXcthACmjh3QOuAuMRzFQpLrkKqsIBA%3BFe9dvAId6IZdACnJUQUc-o-LRzG6NAVigRZ4Qg&oq=COL+D&dirflg=ht&mra=dpe&mrsp=7&sz=13&via=3,4,7,11&t=m&z=10les photos à suivre
et je laisse le mot de la fin à Michel qui résume parfaitement ce ride :Wink:
Rally-Raid des 3 nations, 4ème édition, la formule ne change pas, 500km en 2 jours et plus de 10 cols à franchir avec des véhicules d’un autre temps, un simple chassis porteur, un moteur déporté à droite, 2 roues de brouettes, des freins de vélomoteur et des suspensions de Solex…autant dire qu’il fallait être motivé pour répondre présent. Ce sont 18 participants qui seront de la partie.
Pour la 2ème année consécutive la pluie n’a pas osé pointer le bout de son nez, elle nous craint peut-être ! en tout cas c’est avec un soleil radieux et une température déjà plus qu’estivale que nous nous retrouvons samedi matin à 8h. à la station de Thônex-Vallard et comme c’est étrange tout le monde à déjà la banane, à croire que le cocktail vintage décrit plus haut en excite et intrigue plus d’un !
Les consignes sont données par le président, la discipline est de rigueur et la réussite du raid en dépend, tout le monde écoute comme de bons écoliers qui pensent déjà à leur récréation, nos bolides nous attendent, ils se défient déjà du regard ! le ton est donné et les 2 temps craquent vers 8h20 direction le col de la Colombière.
Les premiers pilotes affutés se testent déjà sur cette montée sinueuse et mettent la barre déjà très haut…eh oui il ne fallait pas les provoquer. Sur le haut de la Colombière nous récupérons notre ami Savoyard qui fera la route avec nous !! les numéros estampillés sur sa carrosserie et les nombreux stickers imposent déjà un respect certain…va y avoir de la concurrence.
Les cols se suivent et se succèdent toujours dans la même ambiance, le temps est magnifique, les paysages incroyables et la route est belle, quel régal. Notre pause sandwich se fait sur le plateau du Cormet de Roselend, un mélange de bière, vin, sandwich et reblochon accompagnés de fou-rires nous amènent gentiment vers la descente qui malheureusement se termine en acrobatie douloureuse pour Eric qui n’a pas su dompter le terrible cocktail roue de brouette, virage en lacet et freinage de motoGP…allez Eric courage, tu vas vite te remettre en selle. Un grand merci au passage à Emilio et ses talents d’ambulancier et surtout sa grande patience pour un premier raid au volant du fourgon-balai..merci merci.
Malgré cet incident notre rythme est soutenu et nous pouvons même nous permettre le luxe d’un petit apéro anticipé au sommet du Pt-Saint-Bernard pour enfin arriver à l’hotel à la Thuile vers les 17h30 où Stephane et Astrid nous ont rejoint de retour de leurs vacances, chargés tels des pérouviens en pleine ascension du Machu Picchu.
La soirée se poursuit toujours dans cette ambiance complice et décontractée autour d’un festin qui en aura fait caler plus d’un, moi y compris…et arrosé de 2 super vins soigneusement choisis par notre somelier Alberto…ses choix étaient à la hauteur de sa conduite !
Le lendemain commence dans un mélange de nostalgie du retour et une envie de franchir une nouvelle fois ces cols incroyablement magnifiques que sont le Grand Saint-Bernard, la Forclaz et j’en passe. Alberto, Giuseppe et Noel s’improvisent pilote de motoGP et vont titiller la horde de motards qui parcourent le superbe bitume fraichement recouvert du Grand St-Bernard…attention les amis n’oubliez pas les premières lignes de ce récit, le cocktail terrible et dangereux vous a ennivrés.
La journée se poursuit entre des virages, des virages et encore des virages, des freins qui peu à peu ne freinent plus..eh oui nos vieux tambours n’en peuvent plus, n’est-ce pas Stephan ? heureusement pas de bobo pour toi, juste des griffures.
Les moteurs demandent du repos comme les pilotes et finalement c’est vers 17h40 que nos chemins se séparent vers Bonneville…allez hop tout le monde au garage…le bourdonnement des moteurs nous suivra durant toute la soirée dans nos pauvres oreilles et des odeurs d’huile brûlée viendra nous tililler les narines laissant apparaitre sur nos visages un léger sourire nostalgique…c’est ça un raid !!
Un grand remerciement au comité Giuseppe, Gilberto et Michel el Pinpon pour l’organisation, à Claudio pour avoir partagé des avis techniques et pour son ouverture d’esprit, à Emilio pour son calme et son dévouement, à Stephan pour sa bonne humeur et sa passion, à Alberto pour son expérience et son pilotage, à Noel et Laurence pour leur courage…de faire le raid en tranquilité pour Noel et pour avoir affronté toute cette route pour Laurence, à Stephane et Astrid pour avoir passé la soirée avec nous, à Jean-Mi et David pour leur bonne humeur Savoyarde, à Carlo pour son calme olympien, à Georges pour sa manière très pro d’enrouler les virages et enfin un grand bravo à nous tous et au VCCG.
Michel